La pêche du carnassier à la mouche: Retour de première expérience

Florian a souhaité diversifier sa pêche à la mouche en venant s’initier à la pêche du Brochet, voici son témoignage:

Séjours pêche carnassier mouche Initiation pêche brochet à la mouche

« Lors d’une première journée d’initiation de la truite à la mouche, Alexandre a attisé ma curiosité sur le fait qu’il est possible, à l’aide d’une canne à mouche d’attraper Brochets, Black Bass et autres carnassiers qui sont présents dans nos lacs. Je me suis alors empréssé de bloquer une deuxième journée en sa compagnie pour découvrir comment cela était possible.

Nous nous sommes donc retrouvés au bord d’un lac toulousain. La journée s’annonçait froide et couverte. Alex comme il sait si bien le faire, vous fait vite oublier tout ça autour d’un bon café tout en débriefant sur le matériel utilisé et la stratégie qui va être adoptée tout au long de la journée.

Guide pêche mouche carnassier
Apprendre la pêche du Brochet à la mouche

Vient ensuite l’initiation. Quelques premiers lancers pour se familiariser avec la canne et la technique de pêche et nous voilà en mouvement, de postes en postes pour essayer de piquer quelques brochets. Il n’a alors pas fallu longtemps pour voir les premiers poissons suivre nos streamers. A partir de ce moment, la journée est passée à une vitesse folle. Ceci étant dû à la recette magique de notre guide avec comme ingrédients la bonne humeur, le respect de la nature et la visite de plusieurs brochets et d’un beau black-bass dans l’épuisette…

Encore merci à Alex et Fly pour cette belle journée. A très bientôt pour la suite de l’aventure… »

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.